Aller au contenu principal

MRK-6017 Marketing responsable

Le marketing est une discipline qui vise à satisfaire les besoins des consommateurs. Le marketing responsable est une approche qui considère les réactions de la société, quelles soient explicites (ex. : lois), implicites (ex. : opinion publique) ou probables (ex. : activisme). Le cours adopte une approche pragmatique plutôt qu'éthique.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2024
  • Cours pouvant être offert à distance
  • Cours en développement durable

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2024 – 1 section offerte

NRC 86959 Capacité maximale: 199 étudiants Enseignant: Stéphane Gauvin

Ce cours est la version française du cours MRK-6020 Responsible Marketing. Un seul des deux cours sera reconnu dans votre cheminement. Les étudiants du MBA Global business doivent obtenir l’approbation de la direction de programmes pour s’inscrire à ce cours. Afin d’en faire la demande, ils doivent utiliser le système d’inscription avec assistance disponible sur le site de FSA ULaval : https://www.fsa.ulaval.ca/espace-etudiant/choix-cours/.Aucun site de cours ne sera publié sur monPortail. Le responsable du cours communiquera avec vous dans la première semaine de la session à votre adresse @ulaval.ca.Ce cours est offert à distance, en mode asynchrone, sans plage horaire précise. Quelques séances synchrones, par exemple de dépannage, peuvent avoir lieu au courant de la session. Les enregistrements des séances sont normalement rendus disponibles pour l’écoute en différé. Le détail des enregistrements par séance, s’il y a lieu, sera indiqué au plan de cours. Les examens sous surveillance nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus, au choix de l’étudiante ou de l’étudiant. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 sept. 2024 au 13 déc. 2024

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

  • Global Business
  • Scolarité préparatoire

Hiver 2024 – 1 section offerte

NRC 16914 Capacité maximale: 100 étudiants

Ce cours est la version française de MRK-6020 Responsible Marketing. Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme. Les étudiants du MBA Global business doivent obtenir l’approbation de la direction de programmes pour s’inscrire à ce cours. Afin d’en faire la demande, ils doivent utiliser le système d’inscription avec assistance disponible sur le site de FSA ULaval : https://www.fsa.ulaval.ca/espace-etudiant/choix-cours/. Ce cours dispensé en mode distance offre des séances en classe virtuelle synchrone, en temps réel, selon un horaire préétabli. Les séances ne sont pas enregistrées, sauf exception. Les examens sous surveillance nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus, au choix de l’étudiante et de l’étudiant. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine et, s’il y a lieu, peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 6 fév. 2024
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 12 mars 2024
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 9 avr. 2024
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h à 11h50

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 86767 Capacité maximale: 200 étudiants

Ce cours est la version française du cours MRK-6020 Responsible Marketing. Un seul des deux cours sera reconnu dans votre cheminement.Les étudiants du MBA Global business doivent obtenir l’approbation de la direction de programmes pour s’inscrire à ce cours. Afin d’en faire la demande, ils doivent utiliser le système d’inscription avec assistance disponible sur le site de FSA ULaval : https://www.fsa.ulaval.ca/espace-etudiant/choix-cours/.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.Aucun site de cours ne sera publié sur monPortail. Le responsable du cours communiquera avec vous dans la première semaine de la session à votre adresse @ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023