Aller au contenu principal

MRK-6103 Stratégies marketing

L'objectif principal de ce cours est de présenter les concepts, théories et enjeux entourant la prise de décision en marketing. L'attention est particulièrement portée sur le processus marketing dans la compagnie et sur ses impacts sur les consommateurs et la société. Ce cours met beaucoup l'accent sur l'élaboration et la mise en action de stratégies marketing qui touchent et intègrent l'ensemble du marchéage (« marketing mix »). Les sujets abordés incluent le comportement, la satisfaction et la loyauté des consommateurs, la recherche marketing, la segmentation du marché et les stratégies de ciblage, le développement et l'équité de la marque, les politiques de prix, de distribution et la stratégie de communication.

  • 2 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

  • Gestion pour cadres en exercice

Programme

Doit être inscrit à:

  • Maîtrise en administration des affaires

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 1h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 5h Travail personnel
  • 6h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2013 – 1 section offerte

NRC 87771 Capacité maximale: 30 étudiants

Cours réservé aux étudiants du MBA gestion pour cadres en exercice, les étudiants doivent obtenir l'approbation de la direction de programme pour s'y inscrire.

Automne 2012 – 1 section offerte

NRC 87771 Capacité maximale: 30 étudiants

Cours réservé aux étudiants du MBA gestion pour cadres en exercice, les étudiants doivent obtenir l'approbation de la direction de programme pour s'y inscrire.