Aller au contenu principal

MRK-7900 Séminaire de marketing des produits forestiers

Ce cours séminaire, comportant la participation de praticiens du domaine, met l'accent sur l'analyse des marchés potentiels, leur segmentation et la concurrence en approfondissant les aspects produits, distribution, promotion et prix. On y étudie différents cas relatifs à la stratégie de marketing et à sa mise en oeuvre tout en spécifiant le développement dans les différents segments : construction, pâtes, papiers et produits d'ingénierie, de même que l'organisation du marketing dans le cadre de la mondialisation des échanges.

  • 3 Crédits

  • Cycles du cours

    • Deuxième cycle
    • Troisième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2019 – 1 section offerte

NRC 17269 Capacité maximale: 10 étudiants

Hiver 2018 – 1 section offerte

NRC 12014 Capacité maximale: 10 étudiants