PHI-1141 Simone de Beauvoir

Simone de Beauvoir est l’une des grandes philosophes de l’ambiguïté de la condition humaine, un thème clé qui traverse ses textes philosophiques, littéraires, et autobiographiques. Refusant sans cesse la tentation d’enlever les paradoxes et les complexités de l’expérience humaine, Beauvoir a construit une phénoménologie existentielle abordant la corporéité, la liberté, la sexualité, l’expérience vécue, l’intersubjectivité, l’altérité, et la responsabilité. Ce cours présente la philosophie de Beauvoir à travers une sélection de ses œuvres majeures. Ses questions et ses contributions demeurent résolument contemporaines.

• Premier cycle

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Automne 2023 – 1 section offerte

Plage horaire

• Type: En classe
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: J.-A.-DeSève
    • Local: 0134

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 20925 Capacité maximale: 65 étudiants

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet