Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

PHI-1906 Oeuvres philosophiques I

L'objectif du cours est de se familiariser avec les œuvres marquantes de la philosophie gréco-latine en privilégiant un contact direct avec les œuvres elles-mêmes. Il s'agit donc de lire en entier une sélection d'œuvres appartenant à quelques-unes des grandes traditions philosophiques de l'Antiquité (platonisme, aristotélisme, épicurisme, stoïcisme, etc.) et d'en discuter en petit groupe selon une formule séminaire. Ce cours s'inscrit dans le cadre du certificat sur les œuvres marquantes de la culture occidentale et peut être suivi par toute personne qui désire s'instruire grâce à la lecture de grandes œuvres.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de philosophie
DépartementDirection

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel7 heures

Total9 heures

Automne 2018

1 section offerte
PHI 1906 - W
En classe
NRC87897
Capacité maximale25 étudiants
Ce cours est pour l'instant réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 6 août 2018, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demandés à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca
Pour info: www.comco.ulaval.ca
Ce cours sera offert au pavillon La Laurentienne, salle 1435.
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeMercredi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018  Horaire18h à 19h50
TypeAtelier  JournéeMercredi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018  Horaire20h à 21h50

Automne 2017

1 section offerte
PHI 1906 - W
En classe
NRC89521
Capacité maximale25 étudiants
Ce cours est pour l'instant réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 7 août 2017, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demandés à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca
Pour info: www.comco.ulaval.ca
Ce cours sera offert au pavillon La Laurentienne, salle 1435. Sauf: Le 28 septembre, 26 octobre, 16 et 30 novembre ainsi que le 14 décembre, pavillon La Laurentienne (salle 2415). Le 21 septembre, pavillon Félix-Antoine-Savard (salle 1113) et le 19 octobre, pavillon Félix-Antoine-Savard (salle 413).

Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonLa LaurentienneJournéeJeudi