PHI-1907 Oeuvres philosophiques II

L’objectif du cours est de se familiariser avec les oeuvres marquantes de la philosophie moderne et contemporaine en privilégiant un contact direct avec les oeuvres elles-mêmes. Il s’agit donc de lire en entier une sélection d’oeuvres qui ont marqué l’histoire de la philosophie et d’en discuter en petit groupe selon une formule séminaire. Ce cours s’inscrit dans le cadre du certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale et peut être suivi par toute personne qui désire s’instruire grâce à la lecture de grandes oeuvres.

• Premier cycle

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2024 – 1 section offerte

Ce cours est réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 4 décembre 2023, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demander à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à etudes@fp.ulaval.ca

Plage horaire

• Type: En classe
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
    • Horaire: De 9h à 11h50

Hiver 2023 – 1 section offerte

Ce cours est réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 5 décembre 2022, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demander à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca