PHI-2101 Kant : sa philosophie morale

Aucune réflexion éthique ne peut faire abstraction de la philosophie pratique de Kant. Ce cours se propose de présenter le projet kantien qui consiste à fonder l'action sur la loi morale comprise comme l'expression de la liberté. Nos réflexions graviteront autour des notions d'impératif catégorique et d'autonomie de la volonté. Nous étudierons enfin la nouvelle métaphysique issue des postulats de la raison pratique. Ce cours sera l'occasion de confronter les grands systèmes de philosophie morale.

• À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert à distance

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Été 2024 – 1 section offerte

NRC 55034 Capacité maximale: 60 étudiants Enseignant: Luc Langlois

Ce cours, se donnant normalement sur 15 semaines, est concentré sur 11 semaines à la session d'été (du 6 mai au 19 juillet). Il faut donc s'attendre chaque semaine à devoir faire face à une charge de travail légèrement supérieure à ce qui est normalement demandé.
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 6 mai 2024 au 19 jui. 2024

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en philosophie

Hiver 2024 – 1 section offerte