Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

PHI-2101 Kant : sa philosophie morale

Cours pouvant être offert à distance

Aucune réflexion éthique ne peut faire abstraction de la philosophie pratique de Kant. Ce cours se propose de présenter le projet kantien qui consiste à fonder l'action sur la loi morale comprise comme l'expression de la liberté. Nos réflexions graviteront autour des notions d'impératif catégorique et d'autonomie de la volonté. Nous étudierons enfin la nouvelle métaphysique issue des postulats de la raison pratique. Ce cours sera l'occasion de confronter les grands systèmes de philosophie morale.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Automne 2018

PHI 2101 - Z1
NRC87906
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018

Été 2018

PHI 2101 - Z1
NRC54955
Ce cours, se donnant normalement sur 15 semaines, est concentré sur 11 semaines à la session d'été (du 7 mai au 20 juillet). Il faut donc s'attendre à chaque semaine à devoir faire face à une charge de travail légèrement supérieure à ce qui est normalement demandé.
TypeSur Internet
DuréeDu 7 mai 2018 au 20 jui 2018