PST-2051 Pédagogie de l'expérience spirituelle

Recherche des conditions pédagogiques qui favorisent le cheminement spirituel chrétien. Examen des procédures nécessaires pour dépasser l’opposition entre expérience personnelle et édification du corps social. Réflexion théologique et exercices pratiques autour d’aspects, d'attitudes ou d’habiletés en accompagnement : la particularité de l’aide spirituelle, le Christ en tant que maître-accompagnateur, accompagner sous les modes individuel/groupe et retraite/vie courante, accompagner une communauté, exercer un leadership selon la dynamique du discernement spirituel.

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020 – 1 section offerte

Cours donné en partenariat avec le Centre de spiritualité Manrèse de Québec. Nous autorisons l'inscription à ce cours seulement aux étudiants du Centre de spiritualité Manrèse de Québec.

Plage horaire

• Type: En classe
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020
    • Journée: Dimanche
    • Horaire: De 9h à 15h50
    • Pavillon: Ctre spiritualité Manrèse
    • Local: -

Hiver 2020 – 1 section offerte

Cours donné en partenariat avec le Centre de Spiritualité Manrèse. Entrevue obligatoire.

Plage horaire

• Type: En classe