Aller au contenu principal

PSY-2116 Développement cognitif de l'enfant

Ce cours offre un portrait général du développement cognitif de l’enfant, de la naissance à l'adolescence. Il aborde les étapes du développement cognitif à travers les grandes perspectives théoriques et traite du développement de certaines habiletés cognitives particulières, du développement cognitif atypique (ex. : troubles neurodéveloppementaux) et des différents facteurs de risque et de protection susceptibles d’intervenir dans le développement cognitif.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences sociales
  • École de psychologie

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2018 – 1 section offerte

NRC 22514 Capacité maximale: 59 étudiants

Hiver 2017 – 1 section offerte

NRC 22514 Capacité maximale: 59 étudiants