RLT-3206 Gestion internationale des ressources humaines

Motivé par l'internationalisation de l'économie et des relations commerciales, ainsi que par la prolifération des institutions à vocation continentale et mondiale, ce cours vise l'étude et l'approfondissement des concepts, des modèles et de la pratique de la gestion des ressources humaines (GRH) dans les activités internationales des entreprises et d'autres types d'organisations. Il met l'accent, entre autres, sur le processus stratégique global et en ressources humaines, sur les défis touchant les expatriés et la réintégration des expatriés, sur les défis particuliers aux pays développés, aux nouveaux pays industrialisés et aux pays en développement, ainsi que sur l'exercice des activités propres à la GRH dans un contexte international.

• Faculté des sciences sociales
  • Département des relations industrielles

Préalables

RLT-1006