RLT-7036 Méthodes alternatives de résolution de conflits en milieu de travail

Ce cours présente une analyse critique des méthodes de résolution et de prévention des conflits en milieu de travail. À partir du constat que la conclusion de la négociation collective n'est que le début de la relation entre les parties syndicales et patronales, le cours se penche sur le rôle, les méthodes et les processus des tierces parties afin de résoudre les conflits de négociation. Les modalités, méthodes et processus permettant de trouver des solutions aux divers conflits qui émergent en milieu de travail sont abordés.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences sociales
  • Département des relations industrielles

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.