STT-2904 Analyse de données en agronomie

Initiation à la gestion et à l'analyse des données numériques dans le domaine agricole. Traitement et présentation des données grâce au logiciel Excel. Notions statistiques importantes pour la préparation et l'analyse des données : design expérimental, statistiques descriptives, tests de comparaison (fréquence, moyenne et variance), corrélation et régression linéaire. Exemples de données concrètes en agriculture. Utilisation du logiciel Jamovi pour les analyses statistiques.

• Cours pouvant être offert à distance
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département des sciences animales

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2023 – 1 section offerte

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. La partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Les dates précises de cours en classe seront transmises ultérieurement.

Plage horaire

• Type: En classe
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
    • Pavillon: Paul-Comtois
    • Local: 2105

Automne 2022 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les séances synchrones seront diffusée à partir d'une salle classe. La salle de classe sera accessible aux étudiants qui désirent assister au cours en présentiel.

Plages horaires

• Type: Sur Internet