SVS-1705 Pratiques et réalités sociales

L'objectif de ce cours est de familiariser l'étudiant avec les bases des pratiques sociales. L'étudiant peut acquérir une connaissance des multiples référents théoriques et pratiques qui soutiennent les interventions auprès des personnes, des groupes et des collectivités. Aide informelle par rapport à aide professionnelle; différentes professions d'intervention; processus de demande d'aide; clientèles et contextes de l'intervention; situations d'intervention particulières (crise, abus ou négligence, soutien à domicile, intervention en milieux institutionnels, références à d'autres services, etc.).

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences sociales
  • École de travail social et de criminologie

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2024 – 1 section offerte

NRC 19146

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

Plage horaire

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 18981