TXM-3101 L'intervention de groupe en dépendances

Ce cours présente la modalité d'intervention de groupe, un incontournable en réadaptation en dépendances. Il vise la compréhension du processus d'intervention auprès des groupes et de ses nombreux enjeux, le développement des attitudes et habiletés propres à ce type d'intervention, ainsi que l'apprentissage des méthodes et techniques s'y rattachant. Le cours permet l'expérimentation de différentes techniques d'intervention de groupe, la réalisation de deux activités structurées typiques au milieu de traitement de la dépendance et de l'analyse de leur déroulement.

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté de médecine
  • Département de psychiatrie et de neurosciences

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2024 – 1 section offerte

NRC 19625 Capacité maximale: 24 étudiants

Cours offert en mode à distance synchrone à chaque semaine. Les séances sont offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Un seul cours sera offert en mode asynchrone, soit celui de la semaine du 27 février. Les examens auront lieu sur le Portail du cours.

Plages horaires

• Dates: Du 15 jan. 2024 au 20 fév. 2024
    • Type: Sur Internet
    • Date: 27 fév. 2024
    • Dates: Du 5 mars 2024 au 26 avr. 2024

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 19448 Capacité maximale: 48 étudiants

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les examens sous surveillance des cours à distance-hybride nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Il est possible que les examens puissent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Ce cours peut être suivi en même temps que le cours TXM-1000. Des cours asynchrones seront offerts les soirs où les examens de TXM-1000 sont prévus.

Plages horaires

• Type: Sur Internet