Salle de presse

 
 
 

FSA ULaval mise sur le management responsable

22 août 2018

Québec, le 22 août 2018 – Alors que la responsabilité sociale et environnementale est plus que jamais au cœur des préoccupations, FSA ULaval mise sur le management responsable pour former des gestionnaires soucieux des personnes et de l’environnement.


Le management responsable prend de plus en plus d’ampleur dans les organisations. Bien au fait de la situation, FSA ULaval a intégré ce concept à ses cours il y a quelques années, en plus d’offrir des programmes de 2e cycle sur le sujet. Dès l’automne 2018, un nouveau MOOC – ou formation en ligne gratuite et ouverte à tous – s’ajoutera à son offre de formation, signe que le management responsable est maintenant incontournable pour FSA ULaval.


Basé sur l’idée qu’il faut considérer les conséquences négatives d’une décision sur les personnes et sur l’environnement avant de la prendre, le management responsable compose avec la triple contrainte sociale, économique et environnementale du développement durable. M. Luc Audebrand, professeur agrégé à FSA ULaval et spécialiste du sujet, explique : « Les valeurs au cœur du management responsable font leur place auprès des individus et des organisations pour lesquelles ils travaillent. C’est une fierté de pouvoir les accompagner dans cette nouvelle manière de concevoir la prise de décision. »


Pour sa part, le doyen de FSA ULaval, Michel Gendron, est enchanté de voir le management responsable prendre une place de choix à la Faculté : « La responsabilité sociale est une valeur indissociable de la Faculté, qui a toujours eu à cœur de former des gestionnaires socialement responsables, intègres et audacieux. C’est, de plus, une fierté de voir nos professeurs partager leur expertise avec la communauté. »


À propos de FSA ULaval
Avec ses deux agréments, AACSB International et EQUIS, FSA ULaval se place dans le 1 % des meilleures écoles de gestion au monde. Ces agréments reconnaissent l’excellence de la Faculté sous tous ses aspects : enseignement, recherche, innovation pédagogique, activités axées sur l’international, ressources et services destinés aux étudiants ainsi que partenariats avec la collectivité. La Faculté offrira à partir de l’automne 2019 une nouvelle formation en ligne et ouverte à tous sur le management responsable. www.ulaval.ca/mooc


-30-


Source :
Andrée-Anne Stewart
Porte-parole et responsable des relations avec les médias
Direction des communications
Université Laval
Tél. : 418 656-3952
Cell. : 418 254-3141
andree-anne.stewart@dc.ulaval.ca


www.ulaval.ca