Notre université

Première université francophone d'Amérique, l'Université Laval tire sa force de l'expérience et du dynamisme qui la caractérisent.

Avis important aux étudiants - Messages de Bernard Garnier, vice-recteur aux études et aux activités internationales

Fin de la grève du Syndicat des employées et employés de l'Université Laval (SEUL)

Publié le 30 mars 2017, 19h

Cher étudiant,

La direction de l’Université Laval a annoncé aujourd’hui la signature d’une entente de principe avec le Syndicat des employés et des employées de l’Université Laval (SEUL). Cette entente met fin à la grève et, dès demain, les différents services dont les opérations avaient été restreintes ou suspendues reprendront progressivement leurs activités.

Je vous invite à continuer à consulter le site ulaval.ca afin d’avoir les informations en ce qui a trait à la reprise des activités. Ces informations seront mises à jour graduellement dans la journée de vendredi. En complément, veuillez noter que les activités de certains services pourraient reprendre plus tard dans la journée de vendredi.

En terminant, je tiens à vous remercier de votre compréhension et vous assurer que les demandes en attente seront traitées avec diligence. Nous vous prions de recevoir, chère étudiante, cher étudiant, nos salutations cordiales.

Vice-recteur aux études et aux activités internationales

Prolongation de la grève des membres du SEUL

Publié le 24 mars 2017, 14h30

Cher étudiant,

La grève des membres du Syndicat des employées et employés de l’Université Laval (SEUL) se poursuit jusqu’au 9 avril.

Dans le contexte actuel, le début de la période d’inscription à la session d’automne 2017 a été reporté d’une semaine, soit au lundi 10 avril. La période de préparation du choix de cours commencera pour sa part le 3 avril. L’inscription aux cours de la session d’été 2017 est en cours.

Je vous rappelle qu’il est possible de vérifier la disponibilité des services en consultant la page ulaval.ca/servicesmaintenus. Cette page a été récemment bonifiée par l’ajout d’une rubrique Questions fréquentes, laquelle présente les réponses à certaines demandes récurrentes. Ces informations seront mises à jour selon l’évolution de la situation; je vous invite à les consulter périodiquement.

À nouveau, nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de recevoir, chère étudiante, cher étudiant, nos salutations cordiales.

Vice-recteur aux études et aux activités internationales

Grève du Syndicat des employées et employés de l’Université Laval (SEUL) – Disponibilité des services

Publié le 16 mars 2017, 15h00

Cher étudiant,

Dans le contexte où la grève des membres du SEUL se poursuit, nous vous transmettons quelques informations relatives aux services offerts par l’Université.

Soyez d’abord assuré que toutes les demandes transmises par courriel aux différents bureaux de l’Université sont lues et conservées afin d’être traitées dès que possible.

Toutefois, en dépit des efforts considérables accomplis par le personnel cadre pour minimiser les répercussions de la grève, des délais sont à prévoir dans le traitement de certaines demandes et dans l’accessibilité à certains services. À cet effet, nous vous invitons à vérifier la disponibilité des services en période de grève en consultant la page ulaval.ca/servicesmaintenus.

Pour toute autre information, vous pouvez également vous présenter au Point à l’entrée des pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de recevoir, chère étudiante, cher étudiant, nos salutations cordiales.

Vice-recteur aux études et aux activités internationales

Avis important aux étudiants - À l'approche de la semaine de lecture

Publié le 3 mars 2017, 18h24

Cher étudiant,

À l’approche de la semaine de lecture et dans le contexte de la grève actuelle du Syndicat des employées et employés de l’Université Laval (SEUL), qui se poursuivra jusqu’au vendredi 10 mars inclusivement, nous aimerions vous rappeler que l’Université Laval demeure ouverte et assure la continuité de ses activités.

Bien que notre personnel-cadre soit présent dans les principaux services de l’Université, nous vous invitons à vérifier la disponibilité des services sur notre site Internet.

Nous sommes conscients des désagréments que peut avoir la grève sur votre quotidien et vous remercions de votre compréhension.

Recevez, chère étudiante, cher étudiant, nos salutations cordiales.

Vice-recteur aux études et aux activités internationales

En cas de grève du Syndicat des employées et employés de l’Université Laval

Publié le 14 février, 14h00

Cher étudiant,

Dans l’éventualité d’une grève de la part des membres du Syndicat des employées et employés de l’Université Laval (SEUL), nous vous informons que l’Université demeurera ouverte et continuera ses activités. À moins d’une situation exceptionnelle, les membres du personnel enseignant donneront leur cours, leur examen ou toute autre activité pédagogique, en se présentant à l’heure et à l’endroit prévus.

Bien que les activités de piquetage soient permises, celles-ci ne doivent pas avoir pour effet de nuire à l’accès aux salles de classe. De plus, l’intimidation ou tout autre comportement de cette nature ne sont pas tolérés à l’Université;  il en va de même en cas de piquetage.

Toute urgence ou entrave à la libre circulation qui pourraient survenir doivent être signalées au Service de sécurité et de prévention de l’Université (418-656-2131 poste 5555).

Bernard Garnier
Vice-recteur aux études et aux activités internationales.

Carte Photo du pavillon

2325, rue de l'Université