Bureau du
secrétaire général

Gardien de la continuité et
du développement de l'Université Laval.

Appui aux instances de l'Université Laval (greffe)

Les instances forment la tête dirigeante de l’Université. L'organigramme de l'Université illustre la composition exacte de chacun de ses niveaux décisionnels.

Le Conseil d’administration et le Conseil universitaire sont en charge de la prise de décisions, tandis que le Comité exécutif voit à la mise en œuvre administrative de celles-ci.

Les documents officiels liés à ces prises de décisions sont conservées par l'équipe de la Division du greffe, que dirige la secrétaire générale de l’Université. Elle doit s'assurer que tous les procès-verbaux des séances du Conseil d’administration, du Conseil universitaire et du Comité exécutif soient consignés dans un ou plusieurs registres prévus à cette fin. Son rôle est également de rendre disponible les décisions prises par ces instances par l'entremise du Cahier des résolutions et du Cahier des nominations.

Les informations relatives aux études qui concernent les étudiants et les étudiantes sont compilées dans le Calendrier universitaire de l'année universitaire concernée.