Bureau du
secrétaire général

Gardien de la continuité et
du développement de l'Université Laval.

 
 
 

Conseil d'administration

 
 
 

Le Conseil d’administration, par l'entremise de ses membres, exerce les pouvoirs suivants:

  • superviser l’administration générale des affaires de l’Université
  • modifier les statuts, tel que mentionné à l'article 13 de la Charte
  • décider des politiques générales de l’Université et des projets d’intérêt majeur pour son développement
  • adopter des règlements généraux d’ordre administratif
  • créer, fusionner ou supprimer les unités d’enseignement ou de recherche et déterminer leurs responsabilités
  • créer, fusionner ou supprimer des services ou autres organismes et adopter les règlements relatifs à leur gestion
  • faire les nominations qui lui sont réservées par la charte et les statuts
  • approuver les conventions collectives ou protocoles négociés par l’Université, sous l’autorité du Comité exécutif, avec les syndicats ou les associations représentant les membres du personnel enseignant et du personnel administratif
  • déterminer les conditions d’emploi des administrateurs
  • adopter les prévisions budgétaires et le budget
  • désigner une fois l’an un ou des vérificateurs des états financiers de l’Université et approuver les états financiers vérifiés
  • adopter tout règlement concernant sa régie interne
 
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