Aller au contenu principal

Division de la gestion des documents administratifs et des archives

À propos

La Division de la gestion des documents administratifs et des archives appuie la mission de l’Université qui est de contribuer au développement de la société par l’enseignement et de la recherche.

  • Elle témoigne ainsi des efforts de l’Université dans la formation des personnes dirigeantes et des citoyens et citoyennes depuis 1852, en fournissant des documents aux enseignantes et enseignants actuels et en rendant disponibles les archives portant sur l’enseignement à l’Université depuis sa fondation.
  • Elle témoigne également des efforts de l’Université de faire avancer la connaissance, en communiquant les documents portant sur la recherche effectuée à l’Université Laval depuis le début du 20e siècle et en accompagnant les chercheurs et chercheuses.
  • Grâce aux expositions virtuelles de son site Web et par sa réponse aux demandes de renseignements du public, la Division explique comment l’Université Laval est intégrée dans la société québécoise depuis 1852 et comment elle participe à son développement.

Par ailleurs, par son programme de gestion des documents administratifs, la Division contribue à l’efficacité de l’administration universitaire et à la constitution de sa mémoire.

Membres UL

Les services disponibles pour les membres UL sont:

Chercheurs UL et autres

Les services disponibles pour les chercheurs UL et les chercheurs externes sont:

Coordonnées

Division de la gestion des documents administratifs et des archives

Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
2345, allée des Bibliothèques
Bureau 5489

Renseignements: 418 656-3722
division.archives@sg.ulaval.ca