Direction générale
des programmes de
premier cycle

 
 

Le programme d'insertion dans les ordres professionnels s'adresse:

  • aux personnes qui ont besoin d'une mise à jour de leurs connaissances pour accéder à un ordre professionnel
  • aux citoyens canadiens ou résidents permanents qui ont obtenu à l'extérieur du Québec un diplôme universitaire donnant accès à une profession et qui désirent accéder à un ordre professionnel du Québec

L'organisme responsable d'attester de la formation analyse la formation complétée par le candidat et établit les conditions d'accès en vue d'exercer la profession au Québec.

 

Marche à suivre

  1. Contactez l'ordre professionnel concerné pour en connaître les conditions d'accès.
  2. Déposez une demande d'admission en ligne au «Programme d'insertion dans les ordres professionnels» et transmettez le document ou la lettre de l'ordre professionnel précisant leurs exigences au Bureau du registraire en complément de votre demande d'admission.
    Pour déposer votre demande d'admission en ligne, rendez-vous dans la section des programmes de 1er cycle correspondant à votre domaine et sélectionnez «Programme d'insertion dans les ordres professionnels» qui se trouve au bas complètement du menu déroulant.

Le nombre de places limité dans certains domaines d'études nécessite un processus de sélection des candidatures déposées.

www.ulaval.ca