EnsembleUL

Avec audace

 
 
 
 

Planification stratégique 2022

La vaste consultation menée cet automne dans le cadre de l’exercice de planification stratégique 2022 a permis de rassembler des centaines de participants afin d’échanger sur l’avenir de notre université.

 
 
 

Merci!

Au nom de l’équipe de direction et des membres du Conseil d’administration, nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre participation à cette vaste consultation sur l’avenir de notre université.

Avec audace, vous avez été nombreux à vous exprimer sur la nécessité de travailler ensemble pour relever les défis qui se présentent à nous. Les commentaires recueillis alimentent nos réflexions et permettent d’enrichir la rédaction du plan stratégique de l’Université qui vous sera présenté en février 2018. Ce dialogue que nous avons amorcé ensemble nous rend très fières. Nous concrétiserons ensemble cette vision pour atteindre notre objectif : celui de faire mieux et différemment, de nous dépasser, de nous distinguer afin de construire l’avenir de notre université.

 

La présidente du Conseil d’administration,
Marie-France Poulin

La rectrice,
Sophie D’Amours

 
 
 
 
 

La démarche dans le temps

 
 
 
 
 
 
 
 

La démarche en chiffres

 

Plus de 600 participants se sont déplacés pour assister aux 4 forums thématiques tenus sur le campus dans différents pavillons.

Étudiants, membres du personnel, partenaires et citoyens sont ainsi venus à la rencontre de l’équipe de direction pour prendre part aux échanges et écouter les interventions.

 
 
 
 
 

La démarche en chiffres

Mis en place pour ouvrir le dialogue au plus grand nombre, le formulaire en ligne disponible tout au long des consultations a permis de récolter quelque 297 commentaires.

Au même titre que celles exprimées lors des forums, les idées recueillies sur la plateforme contribueront à enrichir la démarche de planification stratégique.

 
 
 
 
 

La démarche en chiffres

Près de 125 participants ont pris le micro lors des forums pour exprimer leurs idées et partager leurs opinions sur les thématiques abordées.

Impliqués dans leur milieu, ces intervenants ont contribué à mettre en lumière la diversité des enjeux liés à l’avenir de notre université et se sont exprimés sur la nécessité de travailler ensemble pour relever les défis.

 
 
 
 
 

La démarche en chiffres

Plus de 250 000 utilisateurs des réseaux sociaux LinkedIn, Facebook et Twitter ont vu l’information sur la démarche de consultation et les forums thématiques s’afficher dans leur fil d’actualité.

 
 
 
 
 

La démarche en chiffres

Les personnes interpellées par la planification stratégique ont largement visité le site Web dédié à la démarche, présentant les différentes thématiques des forums de consultation et permettant de soumettre ses idées en ligne.

On dénombre maintenant 20 325 pages vues.

 
 
 
 
 

Les étudiants voient grand
pour leur université

Invités à s’exprimer sur leur université idéale, nos étudiants ont imaginé ce qui contribuerait à enrichir leur expérience universitaire. Mise en valeur de projets culturels, promotion d’une vie saine, intégration des étudiants, infrastructures durables, multidisciplinaires et accès aux technologies dans tous les espaces du campus sont au cœur de leurs préoccupations.

Inspirons-nous de leur vision pour développer des initiatives innovantes afin de les soutenir dans leur parcours à l’université et l’atteinte de leurs idéaux.

 
 
//www.youtube.com/embed/N_PQZqU8FWY?rel=0&wmode=transparent&VQ=HD720&autoplay=1&showinfo=0
Mon université idéale - Les étudiants voient grand pour leur université
0:00|31 déc 1970|vu par 0 pers.
 
 
 

Coordination de la démarche

Conformément aux statuts de l’Université, le vice-recteur exécutif dirige et coordonne les travaux de planification stratégique.

Le rôle du comité de coordination est de veiller à l’opérationnalisation, à la coordination et à la mise en œuvre de l’exercice.

Le rôle du comité-conseil est de veiller à la transparence de la démarche et à la rigueur de l’exercice.

Le rôle du Comité de direction de l’Université s’assure du bon fonctionnement de la démarche et valide les différents documents ainsi que leur contenu.

Le Conseil d’administration a un rôle prépondérant dans la gouvernance de la démarche en supervisant l’ensemble du processus et en approuvant les différents documents d’appui à la démarche. Au terme de l’exercice, il approuvera le plan stratégique qui sera diffusé aux membres de la communauté universitaire.

www.ulaval.ca