EnsembleUL

Avec audace

 
 
 

Planification stratégique 2022

Lors de sa campagne au rectorat de l’Université, la rectrice Sophie D’Amours s’est engagée à développer et à mettre en œuvre un plan stratégique institutionnel résultant d’une vaste consultation auprès des membres de la communauté universitaire, des partenaires et des citoyens de la grande région de Québec.

Dans ce contexte, soumettez vos idées et vos commentaires à propos du futur de notre institution. Engagez-vous également dans la discussion lors des 4 forums de consultation qui s’articuleront chacun autour d’un grand thème et dont les résultats contribueront au développement et à la mise en œuvre du prochain plan stratégique institutionnel.

 
 
 

Vous avez des idées?
Nous voulons les connaître!

Marie-France Poulin et Sophie D’Amours, présidente du conseil d’administration et rectrice de l’Université Laval, vous invitent à imaginer notre université de demain!

Avec audace, osons construire ensemble l'avenir de notre université et définir ce que pourraient être l’enseignement, la recherche, les modes d’apprentissage et notre contribution au développement social.

Osons nous comparer aux meilleures universités ainsi qu’aux organisations innovantes et créatives qui nous inspirent.

Nous avons hâte d’aller à votre rencontre et d’entendre vos propositions, vos idées et vos ambitions pour notre université.

Participez!

 
 
//www.youtube.com/embed/UBOZQMhJFVY?rel=0&wmode=transparent&VQ=HD720&autoplay=1&showinfo=0
Planification Stratégique - Université Laval

Marie-France Poulin et Sophie D’Amours, présidente du conseil d’administration et rectrice de l’Université Laval, vous invitent à imaginer ce que pourrait être notre université dans 5 ou 10 ans! Participez aux forums de consultation!

0:50|28 sep 2017|vu par 0 pers.
 
 
 

Une démarche collaborative

Mise en place pour engager une réflexion collective, cette vaste consultation accordera une place privilégiée aux interactions, à la diversité des points de vue et des opinions ainsi qu’à l’ouverture aux idées nouvelles.

Robert Beauregard, vice-recteur exécutif, et Lyne Bouchard, vice-rectrice aux ressources humaines, expliquent la démarche de consultation à laquelle vous êtes invité.

Consultez l’article du Fil

 
 
//www.youtube.com/embed/oKRsiKOULaA?rel=0&wmode=transparent&VQ=HD720&autoplay=1&showinfo=0
Déroulement des consultations - Université Laval

Robert Beauregard, vice-recteur exécutif, et Lyne Bouchard, vice-rectrice aux ressources humaines, expliquent la démarche de consultation pour la planification stratégique 2022

 

4:21|31 déc 1970|vu par 0 pers.
 
 
 

La démarche dans le temps

 
 

Septembre


Lancement

Octobre
et novembre


Consultations

Novembre
et décembre


Analyse et rédaction

Février


Dévoilement du Plan stratégique UL 2022

 
 
 

Participez en personne ou en ligne

Les 4 forums de consultation se tiendront sur l'heure du dîner dans différents pavillons. Saisissez ces occasions de vous exprimer sur les priorités et les enjeux qui vous tiennent à coeur et que vous jugez essentiels, vous pourriez faire la différence!

Vous ne pouvez être des nôtres? Utilisez le formulaire pour nous transmettre vos idées. 

 
 
 
Excellence

Mercredi 11 octobre 2017

Pavillon Ferdinand-Vandry

Cafétéria

Heure: de 12h à 14h

Durée: 2 heures

Expérience

Mercredi 18 octobre 2017

Pavillon Charles-De Koninck

Atrium

Heure: de 12h à 14h

Durée: 2 heures

Ensemble

Mardi 7 novembre

Pavillon Alphonse-Desjardins

Atrium Jean-Guy Paquet

Heure: de 12h à 14h

Durée: 2 heures

 
 
 

En soutien à la démarche

Pour amorcer cette réflexion collective, une entrevue de Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada (AUCC), avec la rectrice Sophie D’Amours vous est proposée.

M. Davidson est reconnu pour sa vision de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que pour son sens critique quant aux efforts à déployer pour renforcer la capacité d’innovation et consolider le rôle et le financement des universités.

 
 
//www.youtube.com/embed/Tmf2PRQNwPg?rel=0&wmode=transparent&VQ=HD720&autoplay=1&showinfo=0
Entrevue de Paul Davidson et Sophie D'Amours

Entrevue de Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada (AUCC), avec la rectrice de l'Université Laval, Sophie D’Amours.

17:04|28 sep 2017|vu par 0 pers.
 
 
 

Coordination de la démarche

Conformément aux statuts de l’Université, le vice-recteur exécutif dirige et coordonne les travaux de planification stratégique.

Le rôle du comité de coordination est de veiller à l’opérationnalisation, à la coordination et à la mise en œuvre de l’exercice.

Le rôle du comité-conseil est de veiller à la transparence de la démarche et à la rigueur de l’exercice.

Le rôle du Comité de direction de l’Université s’assure du bon fonctionnement de la démarche et valide les différents documents ainsi que leur contenu.

Le Conseil d’administration a un rôle prépondérant dans la gouvernance de la démarche en supervisant l’ensemble du processus et en approuvant les différents documents d’appui à la démarche. Au terme de l’exercice, il approuvera le plan stratégique qui sera diffusé aux membres de la communauté universitaire.

www.ulaval.ca