Lancement de la démarche

 

Lors de sa campagne au rectorat, la rectrice Sophie D’Amours s’est engagée à développer et à mettre en œuvre un plan stratégique institutionnel résultant d’une vaste consultation auprès des membres de la communauté universitaire, des partenaires et des citoyens de la grande région de Québec.

 
 
 

Une invitation personnalisée

Pour lancer la démarche ENSEMBLE UL, Marie-France Poulin et Sophie D’Amours, présidente du conseil d’administration et rectrice de l’Université Laval, ont invité la communauté à imaginer notre université de demain!

« Avec audace, osons construire ensemble l'avenir de notre université et définir ce que pourraient être l’enseignement, la recherche, les modes d’apprentissage et notre contribution au développement social. 

Osons nous comparer aux meilleures universités ainsi qu’aux organisations innovantes et créatives qui nous inspirent.»

 
 
//www.youtube.com/embed/UBOZQMhJFVY?rel=0&wmode=transparent&VQ=HD720&autoplay=1&showinfo=0
Planification Stratégique - Université Laval

Marie-France Poulin et Sophie D’Amours, présidente du conseil d’administration et rectrice de l’Université Laval, vous invitent à imaginer ce que pourrait être notre université dans 5 ou 10 ans! Participez aux forums de consultation!

0:50|28 sep 2017|vu par 0 pers.
 
 
 

Une démarche collaborative

Mise en place pour engager une réflexion collective, cette vaste consultation a accordé une place privilégiée aux interactions, à la diversité des points de vue et des opinions ainsi qu’à l’ouverture aux idées nouvelles.

Robert Beauregard, vice-recteur exécutif, et Lyne Bouchard, vice-rectrice aux ressources humaines, expliquent la démarche de consultation à laquelle la communauté a été invitée.

Consultez l’article du Fil

 
 
//www.youtube.com/embed/oKRsiKOULaA?rel=0&wmode=transparent&VQ=HD720&autoplay=1&showinfo=0
Déroulement des consultations - Université Laval

Robert Beauregard, vice-recteur exécutif, et Lyne Bouchard, vice-rectrice aux ressources humaines, expliquent la démarche de consultation pour la planification stratégique 2022

 

4:21|31 déc 1970|vu par 0 pers.
 
 
 

En soutien à la démarche

Pour amorcer cette réflexion collective, une entrevue de Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada (AUCC), avec la rectrice Sophie D’Amours vous est proposée.

M. Davidson est reconnu pour sa vision de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que pour son sens critique quant aux efforts à déployer pour renforcer la capacité d’innovation et consolider le rôle et le financement des universités.

 
 
//www.youtube.com/embed/Tmf2PRQNwPg?rel=0&wmode=transparent&VQ=HD720&autoplay=1&showinfo=0
Entrevue de Paul Davidson et Sophie D'Amours

Entrevue de Paul Davidson, président-directeur général d’Universités Canada (AUCC), avec la rectrice de l'Université Laval, Sophie D’Amours.

17:04|28 sep 2017|vu par 0 pers.
 

Complexités et paradoxes

Afin de susciter la réflexion lors de la rencontre des administrateurs 2017, Marie Audette et Claude Savard, apportant la perspective de la Commission de la recherche et de la Commission des études, se sont entretenus autour de thèmes choisis portant sur l’avenir de l’enseignement et de la recherche. Cette discussion était amorcée par la présentation d’indicateurs par Michel Jacques, directeur du Bureau de planification et d’études institutionnelles.

Ces indicateurs visent à illustrer la complexité des activités au cœur de la mission de l’Université Laval, mais également à souligner certains paradoxes sous-tendus par des éléments potentiellement importants dans l’avenir. Consulter les indicateurs

www.ulaval.ca