Reprise des activités

Questions fréquentes

Consultez les réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet des démarches liées à une demande d’admission, de l’inscription aux cours, de la commande d’un document officiel et du soutien technique.

Voir les questions fréquentes

Disponibilité des services

Plus récente mise à jour: 23 mars 2017, à 12h.

En raison de l’arrêt de travail des membres du Syndicat des employées et employés de l’Université Laval, certains services offerts par les différents bureaux de l’Université Laval sont interrompus lors des périodes de grève et des délais sont à prévoir pour le traitement de certaines demandes. Nous vous invitons à vérifier la disponibilité des services avant de vous déplacer.

À moins d’une situation exceptionnelle, les cours, examens et autres activités pédagogiques ont lieu à l’heure et à l’endroit prévus. À ce sujet, consultez l’avis important aux étudiants.

IMPORTANT

En raison de la tenue d’une assemblée générale pour les membres du Syndicat des employées et employés de l’Université Laval (SEUL), notez que certains services ne pourront être maintenus le lundi 3 avril.

Nous vous invitons à vérifier plus bas les heures d’ouverture exceptionnelles ainsi que les détails spécifiques des différents bureaux avant de vous déplacer.

Plus récente mise à jour: 3 avril 2017, 15h30

À la suite de la signature d’une entente de principe entre l’UL et le SEUL mettant fin à la grève, les différents services dont les opérations avaient été restreintes ou suspendues reprendront progressivement leurs activités. Les informations en ce qui a trait à la reprise des activités seront graduellement mises à jour dans la journée de vendredi.

Si vous êtes dans l’attente d’une réponse de l’une ou l’autre des unités, nous vous prions de ne pas faire parvenir votre courriel de nouveau afin de faciliter le traitement des demandes.

Plus récente mise à jour: vendredi 7 avril, 16h40

Les différents services de l’Université ont repris leurs activités selon l’horaire normal le mardi 4 avril dernier. Si vous êtes dans l’attente d’une réponse d’une unité ou d’un bureau, nous vous prions de ne pas faire parvenir votre message de nouveau afin de faciliter le traitement des demandes.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Bureau des bourses et de l'aide financière

Le service téléphonique du Bureau des bourses et de l’aide financière et le comptoir d'accueil sont maintenant ouverts.

L'horaire normal reprendra le mardi 4 avril.

Pour plus d’information

Pour une demande urgente ou des questions, consultez le site Web du Bureau des bourses et de l'aide financière.

Service des finances

Le service téléphonique relatif aux droits de scolarité du Service des finances demeurera fermé jusqu’au lundi 3 avril 2017 inclusivement et reprendra selon l’horaire habituel à compter du mardi 4 avril 2017.

Les personnes qui désirent communiquer avec le secteur des droits de scolarité peuvent le faire en écrivant un courriel à l’adresse droitsscol@sf.ulaval.ca.

Pour plus d’information

Communiquez avec le Service des finances.

Service de placement

Services interrompus

• Service téléphonique
  • Comptoir d’accueil

Pour obtenir une attestation d’inscription officielle

Consultez la section Documents officiels dans monPortail.

Pour transmettre des documents au Bureau du registraire

Déposez vos documents dans la boîte aux lettres située près de la porte d’entrée du comptoir d’accueil. Les documents sont récupérés tous les jours.

Pour plus d’information, communiquez avec le Bureau du registraire.

Le lundi 3 avril, les bureaux du Service de placement seront fermés.

Les activités reprendront leur cours normal à compter du mardi 4 avril.

Pour plus d’information

Communiquez avec le Service de placement.