Pour faire un don
Nadja Rioux
directrice principale, développement philanthropique, directrice, développement philanthropique - Faculté de droit
Fondation de l'Université Laval
Nadja.Rioux@ful.ulaval.ca
www.ful.ulaval.ca

Le projet santéLa santé ici et maintenant

La formation en santé

Étudier en santé à l'Université Laval, c'est profiter d’une immersion dans un milieu pédagogique riche qui regroupe:

• 7000 étudiants aux trois cycles d’études
  • 70 programmes d’enseignement
  • 43 établissements de santé, dont 6 portent une désignation ou une affiliation universitaire, regroupés dans le Réseau universitaire intégré en santé de l’Université Laval (RUIS-UL)
  • 90 chaires et groupes de recherche en appui à la recherche et à la formation à tous les cycles.

Trois facultés de l’Université Laval réunissent leurs efforts dans la réalisation du Projet Santé: la Faculté de médecine, la Faculté de pharmacie et la Faculté des sciences infirmières. Avec son programme en service social, la Faculté des sciences sociales apporte également son expertise.

Plus particulièrement, le Projet Santé rassemble 11 programmes des sciences de la santé, soit:

• ergothérapie
  • kinésiologie
  • médecine
  • médecine dentaire
  • nutrition
  • orthophonie
  • pharmacie
  • physiothérapie
  • sciences biomédicales
  • sciences infirmières
  • service social

Les étudiants de ces programmes suivent un cours sur la collaboration interprofessionnelle. Les étudiants des cycles supérieurs ainsi que les professionnels de la santé engagés dans des activités de développement professionnel continu emboîteront le pas d’ici peu.

La formation continue et les partenaires en santé

Le Réseau universitaire intégré de santé de l’Université Laval (RUIS-UL) a la responsabilité d’assurer le développement de la formation continue pour tout l’Est du Québec. Ce réseau regroupe 6 centres hospitaliers affiliés et soutient 43 établissements publics de santé des territoires desservis par les agences de la santé et des services sociaux de l’Est du Québec. Il dessert une population de 1,7 million de personnes.

###PROJET_SANTE_TOTAL###