Notre université

Première université francophone d'Amérique, l'Université Laval tire sa force de l'expérience et du dynamisme qui la caractérisent.

 
 

André Prüm

 

Doyen de la Faculté de droit, d'économie et de finance de l'Université du Luxembourg

Docteur en droit honoris causa

Monsieur André Prüm est un professeur spécialiste de droit bancaire et financier européen, de droit des sociétés (luxembourgeois, français et européen), de droit européen des contrats et de droit des affaires. Son expertise scientifique de haut calibre et une expérience pratique remarquable en tant que jurisconsulte, arbitre et administrateur indépendant de sociétés l'ont amené à assumer d'importantes responsabilités, dont la direction de la Faculté de Droit, d'Économie et de Finance du Luxembourg, ainsi que la préparation de plusieurs projets de lois à la demande du gouvernement luxembourgeois. Monsieur Prüm est l'auteur et directeur d'un nombre impressionnant d'ouvrages destinés notamment aux universitaires, aux cabinets professionnels, aux institutions financières et aux autorités gouvernementales. Un de ses ouvrages a d'ailleurs servi de base à la réforme française du droit des sûretés personnelles dans le Code civil.

Monsieur Prüm publie régulièrement des articles dans des revues juridiques reconnues, telles le Columbia Journal of European Law, la Revue de droit bancaire et financier, la Revue trimestrielle de Droit financier et de la Revue Droit et Patrimoine. En parallèle, il est également membre actif de plusieurs sociétés scientifiques et groupes de recherche de haut niveau, comme l'Association européenne de droit bancaire et financier (AEDBF), l'Institut Universitaire Européen ou l'European Corporate Governance Institute. Enfin, Monsieur André Prüm est régulièrement invité comme conférencier dans des universités étrangères.

www.ulaval.ca