Notre université

Première université francophone d'Amérique, l'Université Laval tire sa force de l'expérience et du dynamisme qui la caractérisent.

 
 

Paul Grand'Maison

 

Professeur titulaire au Département de médecine de famille et de médecine d'urgence à l'Université de Sherbrooke, MD, MSc, FCMFC, FACSS, FCRMCC (hon.), CQ

Docteur honoris causa en médecine

Paul Grand'Maison est un professionnel engagé et un modèle, tant comme médecin que comme enseignant, éducateur, scientifique et gestionnaire académique. Il occupe depuis plus de 30 ans différents postes stratégiques au sein de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke notamment celle de vice-doyen aux études médicales prédoctorales de 2002 à 2011. Son parcours exceptionnel fait de lui un exemple très inspirant pour l'ensemble des finissants dans le domaine de la santé, particulièrement pour son rôle actif de promoteur de la qualité de la formation et d'agent de changement.

Ardent promoteur de la responsabilité sociale des facultés de médecine, Paul Grand'Maison a contribué par ses initiatives de façon significative à l'évolution de la médecine, à l'amélioration de la formation et de la pratique médicale au Québec et au Canada pour mieux répondre aux besoins des populations à servir

En plus d'entretenir de nombreux liens à l'étranger, il a obtenu plusieurs prix prestigieux d'organismes québécois et nationaux. Il a notamment été nommé chevalier de l'Ordre national du Québec en juin 2015.

www.ulaval.ca