Notre université

Première université francophone d'Amérique, l'Université Laval tire sa force de l'expérience et du dynamisme qui la caractérisent.

Alain Beaulieu, professeur et directeur du programme de création littéraire

Département des littératures
Faculté des lettres

Photo: Marc Robitaille

Écrivain, Alain Beaulieu est l’auteur de plusieurs nouvelles publiées dans des revues et d’une dizaine de romans dont :

• Le joueur de quilles, finaliste du Prix des cinq continents de la Francophonie (2004);
  • Aux portes de l’Orientie, Prix littéraire de la Ville de Québec et du Salon international du livre de Québec (2006);
  • La Cadillac blanche de Bernard Pivot, Prix littéraire de la Ville de Québec et du Salon international du livre de Québec (2007);
  • Le Postier Passila, publié aux éditions Actes Sud (France), finaliste du Prix littéraire de la Ville de Québec et du Salon international du livre de Québec (2010).

Il a écrit également pour le théâtre (Terres amères, entre autres) et la radio.

Il travaille actuellement à la rédaction de son prochain roman.