Notre université

Première université francophone d'Amérique, l'Université Laval tire sa force de l'expérience et du dynamisme qui la caractérisent.

 
 

David Jacques, chargé de cours

Faculté de musique

 
Photo: Marc Robitaille

David Jacques est un guitariste et interprète à la feuille de route impressionnante. Interprète sensible tout autant que polyvalent et éclectique, il joue aussi bien sur des instruments anciens (luth, théorbe et guitare baroque) que contemporains (guitares classique et électrique) et son répertoire va de la musique ancienne et classique au jazz et à la musique populaire.

Il a donné plus de 2500 concerts et spectacles dans plus de 30 pays et joué avec des ensembles de musique classique parmi les meilleurs au pays. Il a aussi participé à l’enregistrement d’une trentaine de disques dont la qualité a été reconnue notamment à l’ADISQ et au gala des prix Opus.

En plus de ses talents d’interprète, il possède un sens des affaires qui lui a permis de fonder, en 2002, la compagnie Productions DJ qui se spécialise dans la création de spectacles et fait la promotion de ses activités musicales ici et ailleurs.

www.ulaval.ca