Notre université

Première université francophone d'Amérique, l'Université Laval tire sa force de l'expérience et du dynamisme qui la caractérisent.

Claude Vallières, chargé de cours

Faculté de musique

Photo: Marc Robitaille

Claude Vallières partage sa vie entre ses deux passions, la musique et l’enseignement. Parallèlement à sa carrière solo d’auteur-compositeur-interprète, on a pu le voir comme membre du groupe vocal «La bande magnétik», interprète soliste avec l’Orchestre symphonique de Québec et celle de la Montérégie, choriste et guitariste pour plusieurs artistes québécois sur scène et en studio, musicien, chanteur, arrangeur ou auteur-compositeur pour l’enregistrement d’albums et de bandes sonores de spectacles multimédias, coach vocal lors d’importants festivals de chansons partout au pays… En 2011, il lançait son album «Souffles»; il repart d’ailleurs en tournée au Québec en avril.

Quand il n’est pas sur scène ou en studio, il enseigne, écrit des nouvelles, des ouvrages pédagogiques ou des programmes d’études de musique au secondaire pour le ministère de l’Éducation. Avant de devenir chargé de cours en chant à l’École nationale de la chanson et à l’Université Laval en 2002, il a enseigné à l’Université de Sherbrooke, à l’UQTR et à l’Université de Saint-Boniface, au Manitoba.

Entrevue

Visionnez l'entrevue réalisée avec M. Claude Vallières, qui reçoit cet honneur humblement.