Collation des grades 2018: L’Université Laval décerne huit doctorats honorifiques à des personnalités d’exception

Ceremonie

Québec, le 15 mai 2018 – À l'occasion des cérémonies de collation des grades 2018, qui se tiendront les 9, 10, 16 et 17 juin prochains à l'amphithéâtre-gymnase Desjardins – Université Laval, huit doctorats honorifiques seront décernés à des personnalités remarquables, dont le parcours dans leur champ d'expertise respectif est exceptionnel.

«C'est avec honneur et fierté que l'Université Laval accordera, lors des cérémonies de collation des grades, sa plus haute distinction à des personnes qui rayonnent de façon exemplaire dans plusieurs sphères d'activité de notre université, soit en nutrition, en communication, en philosophie, en service social, en médecine, en pharmacie et en design de produits, et qui partagent nos valeurs institutionnelles», a exprimé Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval.

Les récipiendaires d'un doctorat honorifique sont:

Paule Beaugrand-Champagne, présidente du Conseil de presse du Québec
Doctorat honoris causa en communication

Brigitte Coutu, PDG de RICARDO Media inc.
Doctorat honoris causa en nutrition

Koen De Winter, designer
Doctorat honoris causa en design de produits

Robert Samuel Langer, professeur au Massachusetts Institute of Technology
Doctorat honoris causa en pharmacie

Ricardo Larrivée, président du conseil d'administration et chef exécutif de RICARDO Media inc.
Doctorat honoris causa en nutrition

Peter Libby, cardiologue au Brigham and Women's Hospital et professeur en médecine à la Harvard Medical School
Doctorat honoris causa en médecine

Pauline Marois, politicienne et ex-première ministre du Québec