Aller au contenu principal

Nouveau microprogramme en gestion d’une clinique dentaire

Québec, le 23 août 2018 – La Faculté de médecine dentaire de l'Université Laval en collaboration avec la Faculté des sciences de l'administration, lance un tout nouveau microprogramme de 2e cycle en gestion d'une clinique dentaire. Afin de proposer des conditions d'études compatibles avec la réalité professionnelle des dentistes et des gestionnaires de cliniques dentaires, le programme est offert entièrement en ligne sans contrainte d'horaire. Il propose cinq cours qui couvrent tous les aspects de la gestion d'une petite entreprise de soins à la population dans un environnement hautement concurrentiel.

Accessible à tous les détenteurs d'un baccalauréat, le microprogramme a été créé pour outiller les dentistes propriétaires et les gestionnaires de clinique afin qu'ils puissent prendre des décisions d'affaires éclairées pour leur entreprise. Menant à un diplôme universitaire de 2e cycle, le microprogramme abordera les notions de management d'une équipe, de positionnement stratégique, de développement, de finance et de logistique dans un contexte d'offre de soins dentaires réglementé et de modèles d'affaires de plus en plus diversifiés.

L'approche pédagogique dynamique conçue par des experts de la formation à distance permettra aux étudiants d'acquérir rapidement les connaissances pertinentes et de développer leurs habiletés de gestion favorisant le succès de leur projet d'affaires. Les contenus seront accessibles via un environnement numérique de qualité et du matériel multimédia diversifié. Tout au long de leur formation, les étudiants bénéficieront d'un encadrement pédagogique par des enseignants hautement qualifiés et soutenus par des experts du milieu dentaire.

Les demandes d'admission peuvent être transmises toute l'année afin de débuter les cours aux sessions d'automne, d'hiver ou d'été. Tous les cours du microprogramme seront reconnus comme contributoires à un programme de MBA de la FSA ULaval pour les étudiants qui souhaiteraient poursuivre leur formation encore plus loin.


À propos de la Faculté de médecine dentaire de l'Université Laval
Résolument ancrée dans sa communauté, la Faculté de médecine dentaire de l'Université Laval a pour mission de former des professionnels de la santé buccodentaire hautement qualifiés et conscients de leur responsabilité sociale de mettre leurs compétences au service de toutes les populations. Elle contribue au développement des connaissances en articulant la recherche fondamentale et la recherche clinique, et participe activement à la promotion de la santé buccodentaire.

À propos de FSA ULaval
Avec ses deux agréments, AACSB International et EQUIS, FSA ULaval se place dans le 1% des meilleures écoles de gestion au monde. Ces agréments reconnaissent l'excellence de la Faculté sous tous ses aspects: enseignement, recherche, innovation pédagogique, activités axées sur l'international, ressources et services destinés aux étudiants ainsi que partenariats avec la collectivité.

Renseignements:
Martin Guay    
Responsable des relations avec le milieu
Faculté de médecine dentaire
Université Laval
418 656-2131 poste 14698
martin.guay@fmd.ulaval.ca  

Source:
Andrée-Anne Stewart
Direction des communications
Université Laval
418 656-3952
418 254-3141
andree-anne.stewart@dc.ulaval.ca