Aller au contenu principal

Deux professeurs de l’Université Laval en nomination à l’ADISQ

Québec, le 23 octobre 2019 – L’Université Laval et sa faculté de musique tiennent à féliciter les professeurs Hélène Guilmette et Rafael Zaldivar, tous deux mis en nomination au Premier Gala de l’ADISQ. C’est lors de ce gala, qui se tiendra ce soir, que seront récompensés les meilleurs albums dans les catégories non présentées au gala principal.

Hélène Guilmette
La soprano Hélène Guilmette, professeure invitée en chant classique, est en nomination dans la catégorie « Album de l’année – classique / soliste et petit ensemble » pour l’album collectif Gabriel Fauré : Intégrale des mélodies pour voix et piano.

Rafael Zaldivar
Le pianiste, compositeur et arrangeur Rafael Zaldivar, professeur de piano jazz, est en nomination dans la catégorie « Album de l’année – jazz » pour Consecration.
Fait à souligner, la prise de son, le mixage et le matriçage de l’album ont été effectués par Serges Samson au Laboratoire audionumérique de recherche et de création (LARC) de l’Université Laval.

« Ces reconnaissances soulignent l’excellence, le dynamisme et l’implication des professeurs de la Faculté de musique dans le milieu artistique. Ces réalisations contribuent à la qualité de la formation expérientielle de nos étudiants et à la notoriété de notre établissement », a déclaré Carmen Bernier, doyenne de la Faculté de musique.

À propos de la Faculté de musique de l’Université Laval
La Faculté de musique prépare ses étudiants à exercer divers métiers de la musique actuelle et de demain. Elle forme des artistes ouverts sur le monde, polyvalents, autonomes, ayant l’esprit entrepreneurial et qui contribueront au développement de la société. Plusieurs d’entre eux deviendront des références dans leur domaine.

Lien connexe : Soprano et jazzman de talent

Source :
Simon La Terreur
Conseiller en relations médias
Direction des communications
Université Laval
418 656-2131 poste 404159
simon.laterreur@dc.ulaval.ca