Nouvelle offre de formation pour les militaires des Forces armées canadiennes

6 avril 2018

Québec, le 6 avril 2018 – L’Université Laval et les Forces armées canadiennes annoncent aujourd’hui la signature d’un protocole d’entente permettant la création d’un certificat sur mesure en leadership et habiletés de gestion pour militaires. La nouvelle offre de formation continue sera offerte aux militaires des FAC dès l’automne 2018.

Élaborée conjointement par la Direction générale de la formation continue (DGFC) de l’Université Laval et les Forces armées canadiennes, la nouvelle formation professionnelle s’appuie sur l’expertise de l’Université Laval en matière de formation continue et s’inspire des besoins exprimés par les membres des FAC.

« Ce nouveau programme permettra à nos militaires d’évoluer dans un environnement stimulant où ils acquerront les outils fondamentaux associés au leadership militaire efficace. Les notions pédagogiques qu’ils assimileront se traduiront par des avantages concrets dans leur carrière au sein des Forces armées canadiennes, mais aussi en tant que futurs leaders », a déclaré le brigadier-général Hercule Gosselin, commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est).

Pour le vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes de l’Université Laval, Robert Beauregard,
« cette nouvelle formation s’inscrit parfaitement dans l’objectif de l’Université Laval d’attirer et d’accompagner les personnes dans leurs apprentissages tout au long de la vie, et dans le mandat de la DGFC de mettre sur pied des formations professionnelles centrées sur les besoins de la société qui permettent aux apprenants de faire progresser leur carrière et de relever de nouveaux défis. »

« Cette entente reflète l’importance que les Forces armées canadiennes accordent à la formation continue de leurs membres et nous sommes heureux d’avoir été choisis pour soutenir cette ambition avec un programme de qualité conçu spécialement pour eux et une offre de formation intégrée », a conclu le brigadier-général Gosselin.

À propos de l’Université Laval
L’Université Laval est la plus ancienne université francophone d’Amérique du Nord. Elle fait partie des principales universités de recherche au Canada, se classant au 6e rang avec des fonds de 377 M$ alloués à la recherche l’an dernier. L’Université Laval compte 3 730 professeurs, chargés de cours et autres membres du personnel enseignant et de recherche qui partagent leur savoir avec plus de 42 700 étudiants, dont 25 % sont inscrits aux cycles supérieurs.

Source :
Andrée-Anne Stewart
Relations médias
Direction des communications
T. : 418 656-3952
C. : 418 254-3141
andree-anne.stewart@dc.ulaval.ca

Renseignements :
Laurence Grenier
Conseillère en communication et marketing
Direction générale de la formation continue
T. : 418 656-2131 poste : 8926