Centre de prévention et d'intervention en matière de harcèlement

Dans le cadre de ses activités de prévention des violences sexuelles, l'Université Laval déploiera pour la rentrée d'automne 2017 de nouvelles séances de sensibilisation en lien avec les activités d'intégration. Ces formations s'ajoutent au mouvement mis en branle depuis deux ans visant à faire la promotion du consentement et du respect dans les relations amoureuses et sexuelles.

La Confédération des associations d'étudiants et d'étudiantes de l'Université Laval (CADEUL), la Direction des services aux étudiants, le Vice-rectorat aux études et aux activités internationales, le Service de sécurité et de prévention, l'Association des étudiants et étudiantes de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS) et le Centre de prévention et d'intervention en matière de harcèlement (CPIMH) se concertent pour que près de 500 étudiants soient sensibilisés pour la rentrée aux impacts de l'utilisation d'activités à connotation sexuelle dans la période d'intégration. Tous les organisateurs désignés et intégrateurs seront invités à participer à cette formation dynamique visant à:

• Mieux connaître la violence sexuelle
  • Identifier les inconforts et les impacts liés à l'utilisation d'activités à connotation sexuelle
  • Inciter à agir contre l'utilisation d'activités à connotation sexuelle
  • Responsabiliser les participants à l'organisation d'activités d'intégration respectueuses

La communauté de l'Université Laval souhaite, par cette nouvelle initiative, offrir son appui pour que les nouveaux liens entre les étudiants s'établissent dans le respect et la solidarité.