Aller au contenu principal

Fonds DD

Le fonds de développement durable de l’Université Laval soutient l'implantation de projets et d'actions innovantes au coeur des activités du milieu de vie universitaire. Il s’agit d’un des plus importants fonds de développement durable du réseau universitaire québécois.

Critères d'évaluation des projets soumis

Le respect et la pertinence à l’égard des orientations de la Politique institutionnelle de développement durable (PDF) ULaval.

L‘influence sur la promotion et le renforcement du développement durable à l’Université ainsi que le nombre et le type de personnes directement ou indirectement touchées par le projet.

L’historique du projet, sa faisabilité opérationnelle, son plan d’organisation, son échéancier, sa durabilité, son équipe de promoteurs, sa pérennité et ses retombées à long terme.

Le soutien facultaire, départemental, institutionnel ou externe (partenariats) obtenus et posséder un plan de financement du projet.

Projets non admissibles au soutien financier

Les activités et projets de recherche, à moins de démontrer que ceux-ci auront des retombées directes et significatives sur la progression du développement durable dans les activités courantes de l’Université.

Les activités de formation (stage, séminaire, colloque, projet de mobilité internationale, travaux dans le cadre d’un cours, ou toutes autres activités similaires).