Aller au contenu principal

Mesures d'urgence

L’Université Laval se fait un devoir d’assurer à l’ensemble des membres de la communauté universitaire un environnement de travail, d’étude et de recherche sécuritaire.

Qu'est-ce qu'une situation d'urgence?

Une situation d'urgence est un événement ou une série d'événements inattendus qui sont ou qui pourraient devenir un danger pour la sécurité ou la vie des personnes, et qui requiert une intervention rapide et urgente. Afin d'y être préparé, le Service de sécurité et de prévention (SSP) vous recommande de vous familiariser avec les consignes à suivre lors de telles situations.

Assistance immédiate du SSP

Composez le poste 555 ou le 418 656-5555
Décrochez un téléphone rouge

 

URGENCE
Danger pour la vie

911

Questions concernant la sécurité

Composez le 418-656-2131, poste 408500
info@ssp.ulaval.ca
ssp.ulaval.ca

Communication d'une situation d'urgence en cours

La communauté universitaire sera informée d’une situation d’urgence en cours et des consignes à suivre par un des moyens de communication de l'Université Laval (site web, réseaux sociaux, courrier électronique, réseau téléphonique) ou par un moyen technique (alarme, intercom).

Tempête de neige

Lorsque les conditions météorologiques l'exigent, la direction de l'Université Laval peut décréter la suspension de l'ensemble de ses activités. Différents moyens sont utilisés pour communiquer l'information. Si aucun avis n'est émis, considérez que toutes les activités prévues ont lieu.

Consultez la procédure en cas de tempête de neige ou de verglas