Aller au contenu principal

Mesures d'urgence

L’Université Laval se fait un devoir d’assurer à l’ensemble des membres de la communauté universitaire un environnement de travail, d’étude et de recherche sécuritaire.

Assistance immédiate du SSP

Composez le poste 555 ou le 418 656-5555
Décrochez un téléphone rouge

 

URGENCE
Danger pour la vie

911

Questions concernant la sécurité

Composez le 418-656-2131, poste 408500
info@ssp.ulaval.ca
ssp.ulaval.ca

Qu'est-ce qu'une situation d'urgence?

Une situation d'urgence est un événement ou une série d'événements inattendus qui sont ou qui pourraient devenir un danger pour la sécurité ou la vie des personnes, et qui requiert une intervention rapide et urgente. Afin d'y être préparé, le Service de sécurité et de prévention (SSP) vous recommande de vous familiariser avec les consignes à suivre lors de telles situations.

Communication d'une situation d'urgence en cours

La communauté universitaire sera informée d'une situation d'urgence par les moyens de communication officiels de l'Université Laval (site web, réseaux sociaux, courriel) ou par un moyen technique (alarme, intercom). Respectez les consignes émises et avertissez les personnes que vous rencontrez de la situation d’urgence en cours.

Consignes en cas de mesures exceptionnelles

Si la nature et la gravité d'une situation d'urgence l'exige, les mesures suivantes pourraient être prises afin d'assurer la sécurité des personnes.

 

Tempête de neige ou de verglas

Lorsque les conditions météorologiques l’exigent, la direction de l’Université Laval peut décréter la suspension de l’ensemble de ses activités. Si aucun avis n’est émis, considérez que l’ensemble des activités prévues ont lieu.

Pour en savoir plus