Passer au contenu principal
Passer au contenu principal

En bref

Le projet consiste à offrir à la communauté de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) et du Centre NUTRISS – Nutrition, santé et société un environnement favorisant le bien-être et la collaboration, notamment par l’aménagement d’espaces conçus pour stimuler les échanges.

Ainsi, une salle destinée aux réunions actives sera aménagée et équipée de postes de travail debout, de tapis roulants et de huit vélos stationnaires avec pupitre. De plus, dans l’atrium du pavillon, 6 postes de travail debout seront mis à la disposition de l’ensemble de la communauté.

Ces installations contribueront à l’amélioration de la santé physique et mentale, tout en réduisant le stress et en soutenant la productivité, la créativité et le bien-être.

Objectifs du projet

  • Contribuer au développement d’un milieu de vie et d’un environnement de travail et d’études toujours plus favorable à la santé et au bien-être.
  • Promouvoir un climat sain, invitant, bienveillant, empreint de reconnaissance et de respect.
  • Affirmer le leadership de l’Université Laval face aux grands enjeux de notre société en matière de santé, de bien-être et de vivre-ensemble

Cadre du projet

Chantier correspondant  
Le bien-être de notre communauté  

Responsable du projet 
Annie Lapointe, coordonnatrice scientifique du Centre NUTRISS

Unités impliquées  
Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation

Date de livraison estimée  
Avril 2026