MAT-7010 Équations aux dérivées partielles II

Ce cours porte sur des questions d'existence, d'unicité et de régularité pour des équations linéaires elliptiques et paraboliques. Quelques équations non-linéaires sont aussi présentées. On aborde les concepts de : calcul des variations, espaces de Sobolev et de Bochner, inégalités de Sobolev et de Nash, théorème de Rellich-Kondrachov, solutions faibles, dualité de Riesz-Fréchet, théorème de Lax-Milgram, théorie des traces, régularité, méthode de Moser et inégalité de Harnack, théorie spectrale, loi de Weyl.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de mathématiques et de statistique

Préalables

MAT-6005 ET MAT-7105

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.