SAC-8007 Séminaire de recherche I

Ce cours vise à soutenir les réflexions sous-jacentes à l'élaboration de toutes démarches de recherche, dont la production du protocole de recherche. Il amène à réfléchir l'objet de recherche et la problématisation sur la base des principaux paradigmes épistémologiques en santé publique et communautaire. Une réflexion est également engagée sur l'articulation de ces éléments avec les différents courants et approches méthodologiques. Ce cours présente les grands enjeux éthiques de la recherche en santé publique et communautaire afin que les personnes doctorantes puissent porter un regard critique et réflexif sur le positionnement du chercheur et le sien propre.

• Troisième cycle

• Faculté des sciences infirmières
  • Sciences infirmières

Doit être inscrit à:

• Doctorat en santé publique et communautaire

Cette activité est contributoire dans: