SAC-8009 Enjeux socio-environnementaux et promotion de la santé

Ce séminaire s'intéresse aux enjeux socio-économiques et environnementaux contemporains en lien avec la promotion de la santé. Il amène l'étudiante ou l'étudiant à se questionner sur les grand enjeux sociaux et planétaires actuels (par exemple, justice sociale, crise climatique, etc.) dans toute leur complexité. À travers des études de cas, l'étudiante ou l'étudiant acquiert une capacité d'analyse de ces enjeux dans leur globalité, en intégrant différentes dimensions de l'environnement (naturel, bâti, social) et leurs liens avec la santé. Ce séminaire démontre l'importance des approches multi-, inter- ou transdisciplinaires dans la résolution des problèmes socio-environnementaux contemporains.

• Troisième cycle

• Faculté des sciences infirmières
  • Sciences infirmières

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Doctorat en santé publique et communautaire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans: