Aller au contenu principal

À compter du 28 mai 2025, les personnes souhaitant accepter une offre d’admission de l’Université Laval pour la session d’hiver 2026 et les suivantes doivent verser un acompte sur leurs droits de scolarité.

Modalités de l’acompte

Programmes visés: tous les programmes et tous les cycles.

Paiement unique : l’acompte est exigé une seule fois par session d’admission, même si vous acceptez plus d’une offre d’admission.

Moment du versement de l’acompte: l’acompte doit être versé lors de l’acceptation de l’offre d’admission. 

Mode de paiement de l’acompte: le versement de l’acompte est payable en ligne, dans monPortail, par carte de crédit.

Montant de l’acompte 

  • Étudiantes et étudiants du Québec et du Canada: 300$ CAD
  • Étudiantes et étudiants de l’international: 1000$ CAD

Date limite du paiement de l’acompte

La date limite pour accepter une offre d’admission et verser l’acompte est indiquée dans votre dossier d’admission dans monPortail. 

Remboursement 

L’acompte sur les droits de scolarité est non-remboursable. 

Questions et informations

Pour toute question à propos de l’acompte sur les droits de scolarité et de ses modalités, communiquez avec l’équipe du Bureau du registraire en remplissant une demande d’information et choisissant l’option Acompte sur les droits de scolarité. 

Vous pouvez également consulter le Règlement sur les frais d’admission et d’inscription (PDF).