L'Université Laval est un établissement d'expression et de culture françaises. L'enseignement y est offert essentiellement en français; les travaux et les examens sont normalement rédigés dans cette langue.

Candidat francophone

Une fois admis à un programme de l'Université Laval, vous êtes soumis aux exigences de la Politique linguistique de l’Université Laval (PDF) et des dispositions afférentes (PDF). Pour plus d'information, veuillez en référer à la page Test de français Laval-Montréal (TFLM).

Candidat non francophone

Une fois votre demande d'admission déposée, si vous n'avez pas fait vos études primaires ni vos études secondaires en français, vous devez passer le Test de connaissance du français (TCF tout public), incluant les épreuves de compréhension orale, de maîtrise des structures de la langue, de compréhension écrite et d'expression écrite, auprès d'un établissement du réseau France Éducation international.

Le résultat du TCF tout public doit être acheminé directement au Bureau du registraire de l'Université Laval à l'adresse documentsadmission@reg.ulaval.ca.

Vous devez avoir passé ce test au cours des deux années précédant le dépôt de la demande d'admission. La réussite du TCF tout public peut constituer, selon le programme visé, une condition d'admission ou de diplomation. Selon votre résultat, vous pourriez devoir réussir un ou des cours de français langue seconde. Ces cours ne sont pas contributoires au programme d'études.

L'École de langues de l'Université Laval offre des programmes et des cours de différents niveaux. Si vous désirez étudier le français ou améliorer votre connaissance de la langue, visitez la page dédiée au soutien à l'apprentissage du français pour découvrir les possibilités offertes.

Des questions sur l'admission?

Bureau du registraire
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant