Aller au contenu principal

Trouver des données secondaires pour votre étude de marché - profil des consommateurs

17 novembre 2021
Heure: 12h
Lieu: En ligne
Nous joindre
Détails supplémentaires

Connaître la taille et les tendances du marché potentiel sont des éléments clés du démarrage d’entreprise. Or, ces données sont parfois difficiles à trouver.
 
Découvrez des données secondaires sur le profil des consommateurs de votre projet d’entreprise, à l’aide des bases de données de la Bibliothèque de l’Université Laval. Dans cette activité de 45 minutes, nous aborderons les sujets suivants :

  • Les sources d’information crédibles et objectives;
  • Le site web en entrepreneuriat de la Bibliothèque;
  • Un exemple de bases de données pour le profil des consommateurs tels que : le portrait socioéconomique, le portrait démographique, la segmentation de la clientèle et le recensement.

À la fin de cette activité, vous aurez une idée claire des bases de données qui sont disponibles et où sont situés les outils pour y avoir accès dans votre démarche d’étude de marché concernant le profil des consommateurs.

Présenté par : Gaston Quirion bibliothécaires-conseils de la Bibliothèque de l’Université Laval 

De 12h00 à 12h45

L’atelier se déroulera en ligne sur la plateforme Zoom, pour y assister, inscrivez-vous et vous recevrez le lien pour vous connecter quelques heures avant le début de la rencontre. 

Cet atelier est offert exclusivement aux étudiants(es), diplômés(es) et membres du personnel de l'Université Laval.

Inscrivez-vous
Activités de formation Entrepreneuriat