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L'analyse de besoins : étape du processus de vente

5 novembre 2019
Heure: 17h30
Lieu: La Centrale - Espace entrepreneurial
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Cet atelier vous permettra d’établir une analyse des besoins du client qui aura un impact direct sur la suite de votre processus de vente. 

L’analyse de besoins est l’étape névralgique de la vente. Elle répond à deux besoins précis : positionner votre entreprise comme étant un incontournable et connaitre les besoins et motivations du client. 
L’analyse de besoins doit permettre de : 

  • Positionner son expertise
  • Connaitre le contexte du client 
  • Connaitre les besoins implicites et explicites du client 
  • Planifier la prochaine étape du processus de vente 

Pour maîtriser son analyse de besoins, le représentant doit : 

  • Structurer son analyse de besoins 
  • Maîtriser les techniques d’écoute active 
  • Connaitre les 8 types de questions qui permettent de 

Découvrir et approfondir les besoins:

  • Faire évoluer la pensée du client 
  • Compromettre le client plutôt que de se compromettre

De 17h30 à 20h

Présenté par Jacques La Berge, formateur en vente et développement d'affaires.

Notez que vous devez être membre d'Entrepreneuriat Laval pour participer à cet événement.

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