Trouver des données secondaires pour votre étude de marché
23 septembre 2019
Heure: 13h30
Lieu: La Centrale - Espace entrepreneurial
Nous joindre
Détails supplémentaires
Élément clé du plan d’affaires, l'étude de marché est souvent difficile à élaborer. Voyez comment vous pouvez construire la vôtre, à l’aide des bases de données de la Bibliothèque de l’Université Laval.
- Identifier les sources d’information crédibles et objectives
- Analyser les environnements interne (SWOT) et externe (PESTEL)
- Définir la taille et les tendances du marché
- Dresser une liste des concurrents et leurs parts de marché
- Segmenter le marché et dresser le profil des consommateurs
- Effectuer une veille concurrentielle
- Citer adéquatement ses sources d’information.
Des démonstrations pour l’utilisation de bases de données auront lieu pendant la rencontre.
De 13h30 à 16h
Formateurs: Normand Pelletier, bibliothécaire-conseil en administration et entrepreneuriat et Gaston Quirion, bibliothécaire-conseil en statistiques et données à l'Université Laval
Notez que vous devez être membre d'Entrepreneuriat Laval pour participer à cet événement.
Inscrivez-vous
Ateliers de perfectionnement
Entrepreneuriat