Aller au contenu principal

Trouver des données secondaires pour votre étude de marché - profil de l'industrie et de l’entreprise

15 février 2022
Heure: 12h
Lieu: En mode hybride
Nous joindre
Détails supplémentaires

Connaître la taille d’un marché et déterminer les parts de marché sont des éléments clés du démarrage d’entreprise. Or, les données sont parfois difficiles à trouver.
 
Découvrez des données secondaires fiables et objectives, à l’aide des bases de données de la Bibliothèque de l’Université Laval. Dans cette activité de 60 minutes, les sujets suivants seront abordés :
 

  • Le site web en entrepreneuriat de la Bibliothèque;
  • Les codes de classification des industries (SCIAN);
  • Les bases de données incontournables :
    - MarketLine
    - Passport
    - IbisWorld
    - Mergent Intellect

 
À la fin de cette activité, vous serez en mesure d’identifier les bases de données les plus pertinentes pour votre projet d’entreprise. Vous serez également en mesure d’identifier le code SCIAN de votre secteur d’activité, et de l’utiliser afin de générer une liste de concurrents.
 
Formateur : Normand Pelletier, bibliothécaire en entrepreneuriat, Bibliothèque de l’Université Laval.

Heure : 12h à 13h

L'atelier se déroulera en mode HYBRIDE à La Centrale - espace entrepreneurial (2325 rue de l'Université, Pavillon Maurice-Pollack 1250, Québec, QC G1V 0A6) et en ligne sur la plateforme Zoom, pour y assister, inscrivez-vous et vous recevrez le lien pour vous connecter quelques heures avant le début de la rencontre. 

Cet atelier est offert exclusivement aux étudiants(es), diplômés(es) et membres du personnel de l'Université Laval.

Inscrivez-vous
Ateliers de perfectionnement Entrepreneuriat