Aller au contenu principal

Trouver des données secondaires pour votre étude de marché - profil du consommateur

17 mars 2022
Heure: 12h
Lieu: En mode hybride
Nous joindre
Détails supplémentaires

La segmentation du marché est un élément clé du démarrage d’entreprise. Or, les données sont parfois difficiles à trouver.

Découvrez des données secondaires sur le profil du consommateur de votre projet d’entreprise, à l’aide des bases de données de la Bibliothèque de l’Université Laval. Dans cette activité de 60 minutes, nous aborderons les sujets suivants :

  • Les sources d’information crédibles et objectives;
  • Le site web du Centre GéoStat de la Bibliothèque;
  • Les bases de données incontournables :
    - <odesi>
    - Vividata
    - Statistique Canada

À la fin de cette activité, vous serez en mesure d’identifier et d’utiliser adéquatement les bases de données les plus pertinentes en lien avec votre projet d’entreprise. Vous serez également en mesure d’identifier la taille d’une population cible, et de connaître ses habitudes de consommation.
 
Formateur : Gaston Quirion, bibliothécaire en statistiques et données d’enquêtes, Bibliothèque de l’Université Laval

Heure : 12 h à 13 h

L'atelier se déroulera en mode HYBRIDE à La Centrale - espace entrepreneurial (2325 rue de l'Université, Pavillon Maurice-Pollack 1250, Québec, QC G1V 0A6) et en ligne sur la plateforme Zoom, pour y assister, inscrivez-vous et vous recevrez le lien pour vous connecter quelques heures avant le début de la rencontre. 

Cet atelier est offert exclusivement aux étudiants(es), diplômés(es) et membres du personnel de l'Université Laval.

Inscrivez-vous
Ateliers de perfectionnement Entrepreneuriat