Aller au contenu principal

Trouver des données secondaires pour votre étude de marché

23 septembre 2019
Heure: 13h30
Lieu: La Centrale - Espace entrepreneurial
Nous joindre
Détails supplémentaires

Élément clé du plan d’affaires, l'étude de marché est souvent difficile à élaborer.  Voyez comment vous pouvez construire la vôtre, à l’aide des bases de données de la Bibliothèque de l’Université Laval. 

  • Identifier les sources d’information crédibles et objectives
  • Analyser les environnements interne (SWOT) et externe (PESTEL)
  • Définir la taille et les tendances du marché
  • Dresser une liste des concurrents et leurs parts de marché
  • Segmenter le marché et dresser le profil des consommateurs
  • Effectuer une veille concurrentielle
  • Citer adéquatement ses sources d’information.  

Des démonstrations pour l’utilisation de bases de données auront lieu pendant la rencontre. 

De 13h30 à 16h

Formateurs: Normand Pelletier, bibliothécaire-conseil en administration et entrepreneuriat et Gaston Quirion, bibliothécaire-conseil en statistiques et données à l'Université Laval

Notez que vous devez être membre d'Entrepreneuriat Laval pour participer à cet événement.

Inscrivez-vous
Ateliers de perfectionnement Entrepreneuriat