Les démarches d’immigration pour venir étudier au Québec

Vous avez reçu une offre d’admission de l’Université Laval? Bravo!
Vous devez maintenant entreprendre des démarches auprès des gouvernements canadien et québécois pour obtenir les autorisations vous permettant d’étudier au Québec. Nous encourageons fortement les étudiantes et les étudiants à commencer ces démarches d’immigration dès la réception de l’offre d’admission, qu’elle soit définitive ou conditionnelle.
Pour tout savoir sur ce sujet, assistez à cette webconférence qui sera divisée en trois parties:
- Une présentation du processus d’immigration
- Une période de questions en direct
- Une séance de clavardage (chat ) avec notre équipe de conseillères et de conseillers réglementés en immigration à qui vous pourrez poser des questions spécifiques à votre situation personnelle.
*Cette webconférence s’adresse aux personnes qui ont reçu une offre d’admission de l’Université Laval pour un programme de plus de 6 mois et qui n’ont pas la citoyenneté canadienne ni le statut de résident permanent au Canada.
Pour pouvoir vous inscrire à cette webconférence, vous aurez besoin de votre numéro d’identification (NI) à 9 chiffres. Vous le trouverez dans votre offre d’admission et dans les communications officielles qui vous sont envoyées par le Bureau du registraire de l’Université Laval.
Cette webconférence aura lieu en français. This webinar will take place in French. The English webinar will take place on March 29, 2023 from 9:30 a.m. to 10:30 a.m. (EDT). For more information, contact international@daif.ulaval.ca.
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