Aller au contenu principal

Séance d'information | Bourses Paul-Henri Fillion

25 janvier 2023
Heure: 12h
Lieu: En ligne
Nous joindre
Détails supplémentaires

Entrepreneuriat ULaval met sur pied deux nouvelles bourses de 10 000 $ grâce au soutien du donateur ULaval. M. Paul-Henri Fillion.

Mise en contexte : 

Diplômé de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval (1954), monsieur Paul-Henri Fillion est un entrepreneur qui a œuvré dans le secteur des équipements spécialisés de nettoyage et de décontamination d’instruments chirurgicaux ou servant à la recherche. Au milieu des années 60, il a fondé son entreprise HOPLAB qui a évolué avec succès dans les marchés canadiens et américains. Aujourd’hui retraité, M. Fillion souhaite redonner et soutenir l’esprit entrepreneurial dans le milieu scientifique. Il a créé le Fonds Paul-Henri Fillion en entrepreneuriat afin d’offrir un soutien financier aux étudiantes et étudiants de l’Université Laval qui souhaitent démarrer une entreprise qui aura des retombées économiques, sociales et environnementales au Québec, par le biais de bourses qui leur permettront de poursuivre activement leur projet entrepreneurial.

Pour qui et pourquoi les bourses Paul-Henri Fillion de 10 000$ chaque? 

Ces bourses visent à offrir un soutien financier aux entrepreneures et entrepreneurs technologiques en prédémarrage voulant développer ou accélérer le développement de leur entreprise et ayant une volonté d’avoir une composante manufacturière au Québec. Ces bourses doivent permettre un effet de levier pour l’obtention d’autres sources de financement

Prérequis : 

  • Être dans un programme d’accompagnement personnalisé (validation ou incubation) d’Entrepreneuriat ULaval;
  • Être à l’étape de pré-démarrage et vouloir créer un produit technologique.
Inscrivez-vous
Séances d’information Entrepreneuriat